Ce que vous devez savoir avant de partir pour la Malaisie


Située en Asie du Sud-Est, la Malaisie est une destination de choix. Elle est surtout choisie pour la splendeur de sa nature et de son paysage. Pour bien préparer et profiter de votre voyage, voici ce dont que vous avez besoin de savoir avant de partir.

Climat

Le climat est de type équatorial avec une température toujours comprise entre 26 à 27 °C et une forte humidité tout au long de l’année. Les précipitations très élevées sont réparties sur toute l’année. De décembre à février, votre séjour sur la partie orientale de l’île risque d’être arrosé par d’abondantes précipitations. De septembre à novembre, c’est la partie occidentale du pays qui est soumis à ce phénomène. Pour le reste du territoire, le terrain est propice à votre voyage.

Transports

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. Il vous est facile de vous y rendre en avion. Vous devez tout simplement vous munir de votre passeport valide. Les moyens de votre déplacement possible à l’intérieur sont : le train, le bus, le taxi, le trishaws, le taxi à longue distance et l’avion. Vous pouvez réserver vos tickets de bus en ligne. Le trishaws vous permet de faire une visite touristique avec le conducteur qui pédale à côté de vous ou derrière vous, selon le type.

Monnaie

En Malaisie, vous devez payer en Ringgit ou dollar Malaisien. Il est divisé en 100 sens. Les pièces en circulation sont le 1 sen, 5,10, 20 sens. Vous pouvez trouver les bureaux de change dans tous les lieux touristiques, les aéroports, les gares et aux frontières. Il est également possible de changer votre monnaie en ligne ou dans une agence bancaire. Vos chèques de voyage sont acceptés par les grandes enseignes et les centres commerciaux en Malaisie.

Hébergements

Soit dans les guesthouses ou les hôtels classiques, vous pouvez facilement trouver une chambre pour moins de 20 euros. N’oubliez pas vos anti-moustiques pour vous épargner du paludisme. Kuala Lumpur, la capitale et Georgetown sont des passages obligés pour la plupart des voyageurs en Malaisie. Vous pouvez y trouver des hôtels étoilés.

Gastronomie

Comme dans les autres pays asiatiques, les aliments de base des Malésienns sont le riz et les nouilles. Ces derniers accompagnent chaque plat souvent épicé (viandes, poissons et fruits de mer). Vous devez absolument en goûter auprès des foodstant et des hawkers. Regroupés dans un endroit dans la rue, ils constituent l’une des particularités de la Malaisie. L’hygiène et la fraîcheur des produits sont assurées. Satay, Nasi goreng, mee goreng, amay goreng, rendang, nasi lemak sont exemple de spécialités du pays à déguster.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *