Ces destinations faciles à visiter en fauteuil roulant


Si vous êtes en fauteuil roulant, peut-être que vous avez rayé de vos projets toute idée de voyage. Pourtant, il n’est pas impossible de voyager agréablement aujourd’hui. Il faut dire que de nombreux transporteurs (aériens, ferroviaires et autres) ont effectué les travaux nécessaires pour que les personnes en fauteuil roulant puissent voyager à leur gré. Mieux, de nombreuses villes ont transformé certaines infrastructures pour vous accueillir dans le confort et pour assurer votre bien-être. En voici deux que vous aimerez peut-être…

Partez pour la Suède

Pour le vol proprement dit, vous ne devriez avoir aucun problème une fois que vous aurez précisé que vous êtes en fauteuil roulant lors de votre réservation. La compagnie va tout mettre en place pour que vous puissiez embarquer, voyager et débarquer dans les meilleures conditions possibles. Pour aller où ? En Suède pardi ! Ce pays est l’une des destinations les plus faciles à visiter en fauteuil roulant, notamment la ville de Göteborg. Il y a 6 ans de cela, cette ville a reçu l’Access City Award, une marque de reconnaissance pour ses efforts pour une meilleure accessibilité pour les handicapés.

Visitez Manchester

Manchester est intéressante du fait qu’elle est adaptée pour vous qui êtes en fauteuil roulant. Grâce à ses larges trottoirs, ses transports en commun accessibles, l’absence des marches presque partout, vous déplacer en ville est un jeu d’enfant. C’est une ville dotée d’un merveilleux sens de l’accueil, particulièrement pour les personnes à mobilité réduite, alors, rassurez-vous, c’est une destination qui ne vous décevra pas. Imaginez un peu : même les toilettes, les restaurants, jusqu’au Stade d’Old Trafford ont été pensés pour vous ! Ce qui veut dire que pour vos sorties, shopping et autres activités, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer et vos va-et-vient ne seront pas entravés.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *