La Presqu’île de Giens, un site d’exception


Êtes-vous un amoureux de la nature ? Plusieurs destinations françaises vous combleront, étant donné que notre pays possède des lieux, villes et villages où la nature a encore tous ses droits. Il y a des endroits où la nature et l’environnement sont religieusement préservées, et d’énormes efforts sont fournis pour les conserver au mieux. C’est le cas de la presqu’île de Giens, une véritable invitation à la découverte de sa nature à l’état brut parfois, sauvage bien souvent mais toujours abondante et d’une grande beauté.

Quelques mots sur la situation géographique de la presqu’île de Giens

Pour que vous arriviez à mieux visualiser la magnificence de la presqu’île de Giens, il faut que vous sachiez que c’est elle qui dessine le contour le plus méridional de la Côte d’Azur. Vous avez bien lu Côte d’Azur ? Eh oui, raison pour laquelle on vous dit que la presqu’île de Giens est un site exceptionnel. Si vous ne le savez pas encore, cet endroit représente une curiosité géologique vraiment unique au monde. Ses divines plages de sable fin, ses charmantes petites criques, ses marais salants fréquentés par les gracieux flamands roses, tout cela et bien plus encore font l’unicité de la presqu’île de Giens.

La presqu’île de Giens dans le département du Var

Le Var, est le département dans lequel se trouve la presqu’île de Giens. Ce département est l’un des plus beaux de France et présente des paysages où se côtoient maquis et garrigues, mer et îles, montagne et lacs, plages et forêts. Une telle diversité se voit également sur la presqu’île de Giens. En continuant votre exploration, vous arriverez à Saint-Tropez, aux îles d’Or, aux massifs de l’Estérel et des Maures et vers d’autres lieux aussi magiques. Pour clore en beauté vos découvertes, dégustez un bon rosé de Provence…

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *