Les différentes solutions pour financer les vacances


Tout le monde est conscient que les vacances sont indispensables. Par contre, peu sont ceux qui peuvent se permettre de partir. La raison économique en est le principal frein. Voici quelques solutions pour financer vos vacances.

Anticiper en faisant des épargnes

C’est la solution la plus répandue et aussi la plus sécuritaire pour payer vos vacances. Tout au long de l’année, vous allez mettre régulièrement de l’argent de côté pour construire votre budget de vacances. Certes, il faut admettre que le délai de constitution de cette épargne varie grandement du pouvoir d’achat de votre ménage. En effet, toutes les familles ont des dépenses incompressibles chaque mois comme le logement, l’alimentation et le transport. Par conséquent, les familles modestes mettent des années à épargner avant de pouvoir partir en vacances.

Demander des aides sociales spéciales vacances

En vue de permettre aux familles qui ne parviennent pas à épargner suffisamment de budgets pour partir en vacances, la Caisse d’Allocation Familliale propose des aides sociales fléchées. Il y a l’Aide aux Vacances Familialles ou AVF qui est dédiée aux familles les moins aisées. L’octroi de cette aide varie en fonction du revenu de la famille, du nombre d’enfants à charge et de la destination. Quelques conditions de séjour notamment relatives à la durée du séjour doivent être respectées par le bénéficiaire.
Il y a aussi l’Aide aux Vacances Enfants ou AVE. Elle a été mise en place pour permettre aux enfants de partir en colonie ou en camp de vacances agréées VACAF. Ici, le bénéficiaire ne touche aucun argent. Mais, l’aide sera directement versée à l’organisme qui accueillera l’enfant bénéficiaire.

Souscrire un crédit vacances

Bien que cette option ne soit pas ancrée dans les habitudes des Français, de nombreux établissements financiers proposent des crédits à la consommation pour permettre à leurs clients de partir en vacances. Le crédit vacances vise principalement à financer les projets de vacances et de voyages des affiliés. Dans ce sens, ces derniers peuvent opter soit pour un prêt personnel soit pour un crédit renouvelable dont le montant est calculé en fonction de la destination, de la durée et de la période de départ de vacances.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *