Les meilleurs endroits à ne pas manquer en Israël


La Terre sainte accueille actuellement des pèlerins venant des quatre coins du monde sur ses sites religieux incontournables. Un voyage en Israël vous permet d’admirer ses particularités et ses monuments sacrés datant vers le début du IIe millénaire avant Jésus Christ. Votre voyage dans la Terre sainte sera rythmé par la découverte d’art biblique et archéologique.

Le Mont Sinaï

C’est le mont où Moïse avait reçu les dix commandements de Dieu dans le temps de l’Ancien Testament. Arrivé au sommet, le Mont Sinaï vous offre une vue magnifique de levée de soleil sur un passage biblique désertique.

Le Dôme du Rocher

Très spectaculaire, ce sanctuaire est le joyau doré de Jérusalem. Vous n’aurez pas de mal à l’admirer car il est visible depuis n’importe quel endroit de la Ville sainte. Il constitue le troisième site sacré des musulmans. C’est le dôme qui protège le rocher depuis lequel Mahomet s’envola vers le ciel durant son voyage nocturne.

Le Mont des Oliviers

Sur le Mont des Oliviers, vous pouvez visiter des Églises construites sur des sites sacrés. Le toit de ces églises sont dorés. Un vaste cimetière y est présent dont les corps attendent le jour du dernier jugement. Contemplez également une belle vue panoramique par une promenade jusqu’au sommet du Mont des Oliviers.

Jéricho

Reconnu comme étant la plus ancienne ville du monde, c’est le lieu de tentation de Jésus Christ par le démon ainsi que le lieu de son baptême par l’Esprit Saint et le prophète Jean Baptiste. En la gravissant, vous pouvez admirer de l’autre côté les monts de Moab.

Le tombeau des Patriarches

Vous pouvez admirer le grand tombeau des Patriarches de l’antiquité dans la mosquée d’Ibrahim. C’est le tombeau du grand ancêtre du peuple d’Israël, Abraham ou Ibrahim et sa descendance. Depuis de nombreux siècles, ce site est toujours resté la destination spirituelle capitale des juifs et des musulmans.

Le Mur des Lamentations

Cette muraille est une partie du mur de soutènement de l’esplanade du Temple de Jérusalem. Vous aurez l’occasion de poser vos mains sur le monument le plus sacré des Judaïsmes et de sentir la connexion spirituelle avec les générations de juifs qui y viennent prier depuis des siècles.  

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *