Pourquoi partir en Espagne ?


Espagne est un pays doté d’un exotisme unique. C’est une destination de charme qui plaît aux aventuriers et aux voyageurs gourmets. Comme il s’agit d’un grand pays, il possède quatre langues officielles : l’espagnol parlé à 95%, le catalan, le galicien et le basque selon les régions d’origine. Bien qu’Espagne soit un pays européen, les traits culturels des espagnoles proviennent de leurs anciennes colonies (Nicaragua, Mexique et Cuba). C’est un pays du soleil et de la fête, et il possède une infinité de possibilités d’activités à faire le jour comme la nuit.

Les destinations idéales

Espagne, c’est un pays qui vit et à vivre. Elle est diverse et inépuisable en s’offrant à tous les goûts. La capitale du pays, Madrid, est aussi la capitale de la fête. Elle est très énergique surtout la nuit. Elle détient des restaurants gastronomiques et des bars à tapas exquis. C’est un pays riche en cultures, les adeptes y sont les bienvenus pour contempler les musées extraordinaires, les monuments splendides et les architectures passionnantes des grandes villes. Les magnifiques cathédrales, les beautés de la rurale Galice et la verdoyante terre des Basques méritent votre admiration. Afin d’éviter la période des fréquentations touristiques, se rendre en Espagne en avril, mai ou septembre, octobre est l’idéal. Eté comme hiver, les lieux comme Las Palmas et Fuerteventura vous accueillent chaleureusement pour profiter du soleil et de la mer. Pour bien s’amuser, Barcelone promet une atmosphère festive incessante en étant hétéroclite.

La culture espagnole et les spécialités locales

En Espagne, la vie nocturne est plus énergique, plus intense et plus vivante que le jour. La danse traditionnelle, le flamenco, est très réputée. En se côtoyant avec la population locale, vous serez ravis de leur accueil chaleureux et généreux. Vous serez amené à créer des souvenirs inoubliables en dansant avec un expert en flamenco. D’ailleurs, les espagnoles aiment vivre dans une ambiance familiale et amicale. Ils se mettent à table pour partager un véritable festin. Comme c’est une ville plutôt nocturne, l’heure du dîner et du souper est différent du rythme habituel. Les espagnoles adorent manger et se régaler dans les villes, sur les plages et trouvent le bonheur dans chaque plat préparé. Des viandes, des poissons, des fruits de mer, des légumes sont dressés à la perfection avec une saveur gracieuse. Le gaspacho, la paella, la tortilla sont des spécialités espagnoles à ne pas rater.

Le grand spectacle de la nature de La Costa Brava

Pour un voyage en Espagne, admirer le grand spectacle de la nature de La Costa Brava est un rendez-vous à ne pas manquer. Des massifs montagneux, des lacs et des marais comprennent une faune unique. Vous partez aussi à la contemplation des falaises vertigineuses et des volcans inactifs couronnés par une forêt dense. La Costa Brava abrite des magnifiques parcs naturels et jardins botaniques où se rencontrent des plantes autochtones et des plantes introduites. Tout cela déclenche une explosion de couleurs et de senteurs agréables. Après avoir profité de ce spectacle naturel, prenez le temps de prélasser sur les belles plages paradisiaques qui longent tout le littoral. Cela offre un moment de relaxation et de détente dans une ambiance conviviale.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *