Voir une aurore boréale avec un petit budget


Lorsqu’on parle d’aurore boréale ou d’aurore polaire, on se met directement en tête le Pôle Nord ou l’Alaska. Pour s’y rendre et pour y séjourner, il faudrait tout de même préparer un certain budget. Sachez qu’avec un peu de chances si vous trouvez au bon endroit, vous allez pouvoir admirer ces lumières magiques sans dépenser une fortune. Voici donc quelques destinations pas chères où vous pourrez observer les aurores boréales.

Reykjavik en Islande

L’Islande en elle-même est déjà une destination moins chère et il n’est qu’à quelques heures de la France. Sachez qu’en Islande, il y a aussi des chances que vous voyez une aurore boréale. Pour admirer ces lumières magiques, il est impératif de voir les prévisions et l’activité magnétique. Si on vous dit qu’il va y avoir une aurore boréale d’ici quelques semaines, préparez votre voyage dès maintenant. Si vous réservez à la dernière minute, vous risquez de payer cher votre vol et votre hébergement.

Ivalo en Finlande

Si votre budget vous le permet, on vous conseille de privilégier la Finlande à l’Islande. Comme la Finlande se trouve plus au nord, il y a plus de chances que vous voyez des aurores boréales. Rassurez-vous : ces vacances ne vont pas vous coûter une fortune. Depuis la France, vous pourrez trouver des vols qui vont arriver sur Helsinki et sur Ivalo. C’est à Ivalo qu’il faut déposer ses valises, mais il est aussi possible d’atterrir à Helsinki et de louer une voiture pour se rendre à Ivalo.

Kiruna en Suède

Sur la carte, Kiruna se trouve à quelques heures de route d’Ivalo, mais il est bien sur le territoire suédois. La Suède figure aussi parmi les destinations européennes où on peut voir des aurores boréales. Pour ces vacances, vous n’allez pas dépenser une fortune et en affinant au maximum votre recherche, vous n’aurez pas du mal à trouver un vol pour Kirona. Vous pouvez également arriver à Stockholm et prendre le train jusqu’à Kiruna.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *